Histoire illustrée
La cabane des enfants sur internet
Histoire illustrée
 
 
   
Histoires illustrées  
Recherche  
Histoires récentes  
   
Liste par rubrique  
Liste par titre  
Liste par auteur  
   
   
   
 
     
  sortie de Histoire illustrée  
Takatrouver  
     
Nous écrire Mentions Légales Plan du site

S'identifier
Tu aimes lire voici des histoires en ligne :

Mortie et la fillette (suite du conte inachevé) (Ecole d'Auvers le Hamon)

Mortie et la fillette  

 

Où la fillette découvre une horde d'étoiles.  

 

            Une fine lumière bleue s'approcha et devint de plus en plus grosse. Soudain, la lumière prit une forme; une forme pas plus grande que son index. On aurait dit un humain miniature. Tout à coup, je ne sais pas pourquoi, la créature disparut. La petite fille rentra chez elle, regarda par la fenêtre et s'endormit. Nous en sommes ici, c'était la nuit. Aucune étoile n'était visible dans le ciel. Un petit bruit troubla le sommeil de la fillete. La petite ouvrit la porte, elle ne vit rien. Soudain, une lueur lui tira les cheveux. La lumière tira de toutes ses forces. Tout à coup, la fillette éternua: « AAatchoum! » La créature fut projetée. C'est alors que la lueur grandit, prit la forme humaine et dit: « Petite, prends le chemin des étoiles, elles te guideront! »  

 

Où elle découvrit une mine secrète.  

 

            La petite ne désobéit pas. Tout à coup, une étoile bougea. La fille fut très étonnée et la suivit. L'étoile l'emmena très loin. Soudain, elle tomba nez à nez avec une statue de diamants. Elle était horrible. La fillette hurla de peur et en reculant tomba dans une mine abandonnée.  

 

« Ouah!!! »dit-elle. Devant elle se tenait un mur de terre plein de rubis, de saphir et de diamants. Elle entra dans une pièce que l'étoile lui avait montrée. Cette pièce était remplie de wagons, de rails, de pelles et de pioches. Puis l'étoile s'éteignit.  

 

Où la fillette rencontre un ogre (oui presque)  

 

            Soudain, elle vit une ombre cruelle. Elle ressemblait à un ogre. Un ogre? Me direz-vous ça n'existe pas. Allez donc savoir??? L'ogre s'approcha de plus en plus. Il ressemblait fortement à la staute de diamants. La fillette était figée. Derrière lui, une multitude de lutins étaient enchainés. Soudain la petite recula et trébucha sur une pierre.  

 

Où l'on découvre ce que la petite fille aurait préféré ignorer.  

 

            L'ogre l'attrapa et l'emmena dans un royaume inconnu. Ce royaume était sombre, vieux et délabré. Le pire c'est qu'il était immense. Des gardes surveillaient toutes les portes. Le royaume était dirigé par la reine Mortie. Elle ne pensait qu'à exécuter. Elle était égoïste et voulait à tout prix gouverner le monde. C'est pour être la seule femme du royaume qu'elle se faisait un plaisir de tuer les petites filles. La reine arriva devant la prisonnière et dit: 

 

« Je ne veux plus voir ce visage misérable, guillotinez-la! » 

 

            Les gardes se moquèrent de la fillette. Le lendemain, à l'aube, le grand bourreau installa la guillotine pour la jeune fille. Quand elle arriva, le regard du bourreau était noir comme la nuit. Il était fier de servir la reine. Lorsqu'il pointa sa hache sur la corde, un jeune homme arriva à cheval en criant: « Si vous voulez la tuer, il faudra d'abord me passer sur le corps. » Le bourreau coupa quand même la corde. Le jeune homme lança son couteau pour bloquer la lame de la guillotine. La fillette eut juste le temps de partir avant que le couteau ne lâche. Unissant leur courage, la petite et le jeune homme se battaient comme de vrais guerriers. Le bourreau furieux prit son épée et voulut les tuer. Il réussit à blesser gravement le garçon. Ils réussirent à s'enfuir dans les bois.

 Epuisé par sa blessure, le jeune homme tomba de son fidèle destrier et dit à la jeune fille:

 « Prends mon épée et va combattre la reine Mortie. Elle ne doit plus exécuter aucune jeune fille.... » Après ses derniers mots, garçon ferma les yeux. Il ne les rouvrit jamais.

 Mais que va-t-il se passer?

 A vous de choisir!!!